Ignifugation

Qu'est-ce que l'ignifugation

L'ignifugation est un procédé qui sert à protéger les matériaux inflammables d'un bâtiment par l'application d'un produit. Les composantes de ce produit visent à diminuer, retarder ou contrôler la combustion si un incendie se déclare. L'objectif de l'installation de ce type de matériaux est de préserver les caractéristiques physiques des matériaux protégés lors d'un incendie ou d'extrêmes chaleurs. En conservant les propriétés physiques des matériaux, souvent nécessaires au soutien du bâtiment, nous diminuons alors les risques pour les occupants lors d'un incendie.

Plusieurs matériaux ignifugeants rencontrent les normes du Code national du bâtiment et les compagnies d'assurance. Nous utilisons différents matériaux selon les besoins du travail à faire et les caractéristiques de chacune des bâtisses.

Un de nos spécialistes peut venir vous rencontrer afin d'évaluer avec vous quels sont vos besoins et quels types de matériaux conviendraient le mieux à vos besoins afin de bien protéger votre bâtiment.


Propriétés

  • Résistance au feu - 1 heure à 3 heures, ce qui permet de protéger l’intégrité de la structure d’acier
  • Barrière thermique
  • Isolant acoustique et anti-réverbérant
  • Empêche la corrosion
  • Résiste à l’attaque des rongeurs et des parasites
  • Approuvé comme barrière thermique sur les mousses de polyuréthane
  • Non toxique

Procédé

Giclé

Composante

Fibre minérale pré-mélangée en usine avec un agent liant à base de ciment

Type d’utilisation

Structure d’acier Plafond, partie supérieure des murs dans les aires de production bruyante ou dans des pièces vastes et sur les surfaces extérieures

Milieu d’utilisation

Commercial, industriel et institutionnel



Vous avez un projet d'isolation?
Faites une demande de soumission dès maintenant


Faire ma demande